Willkommen auf der Website der Gemeinde Satigny



Sprungnavigation

Von hier aus können Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen


Travaux zone 30 : info mobilité

La direction générale du génie civil et la commune de Satigny aménagent une zone 30 et une zone de rencontre, assainissent les collecteurs des eaux usées et des eaux claires et installent des conduites de chauffage à distance. La durée des travaux est estimée à 20 mois. Ils se dérouleront en 5 étapes successives sur les routes du Mandement, de la Gare-de-Satigny et d'Aire-la-Ville.

La 3ème étape concerne la route de la Gare-de-Satigny sur le tronçon routier compris entre le carrefour giratoire avec la route d'Aire-la-Ville et le carrefour giratoire avec la route du Mandement. Elle implique la mise en sens unique de ce tronçon dans le sens Aire-la-Ville – Meyrin ainsi que la suppression provisoire des places de stationnement sur le domaine public cantonal. La vitesse est limitée à 30km/h pendant toute la durée des travaux.


Le trafic sera dévié par les routes du Mandement et d'Aire-la-Ville pour les usagers se rendant en direction d'Aire-la-Ville. Le passage des lignes de bus 54, S et W des tpg sera maintenu. Toutefois l'arrêt "Satigny-Gare" subira des perturbations.
L'arrêt sera conservé pour la dépose des passagers mais sera déplacé à proximité du chemin de Pré-Gentil pour la prise en charge des nouveaux passagers (voir infographie au verso). La circulation des piétons sera maintenue dans les deux sens moyennant quelques redirections en fonction de l'avancée des travaux. Seul l'itinéraire cyclable entre la route du Mandement et le chemin de Pré-Gentil sera utilisable dans les deux sens. Les cyclistes souhaitant se rendre plus loin que le chemin de Pré-Gentil utiliseront la même déviation mise en place que pour le trafic motorisé (voir plus haut).

L'accès aux propriétés privées sera garanti pendant toute la durée des travaux. Néanmoins, lors de la pose des revêtements, ces accès pourront ponctuellement être interrompus. Une coordination sera mise en place entre l'entreprise de génie civil en charge des travaux et les riverains concernés.

Bien que tout soit mis en oeuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des nuisances peuvent subsister. Les maîtres d’ouvrage remercient par avance les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et recommandent aux usagers de circuler avec prudence et de se conformer à la signalisation mise en place.

 

Plus d'informations en pièce jointe. 


Document Fiche_Info_Mobilite_-_Satigny_Zone_30_kmh_-_Sept._2018_Etape_3_UCT.pdf (pdf, 1161.0 kB)


Date de l'actualité : 10 sept. 2018


imprimer PDF