Willkommen auf der Website der Gemeinde Satigny



Sprungnavigation

Von hier aus können Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen


Démarchage pour un système d'alarme

Il est parvenu à notre connaissance que la société de sécurité privée "C.E.N.T.S. 17 SECURITE" s'adonne régulièrement au démarchage téléphonique insistant notamment auprès de personnes âgées.

L'interlocuteur qui appelle les divers clients s'annonce généralement ainsi : "Bonjour, ici la centrale CENTS 17 – département de la prévention…" et leur propose de venir à leur domicile pour étudier la possibilité de sécuriser au mieux leur logement.

Il se trouve qu'en entendant ces mots, la plupart des gens comprennent phonétiquement "Bonjour, ici la centrale 117 – département de la prévention…" et pensent donc avoir affaire à la police cantonale, ce qui n'est absolument pas le cas.

Par ailleurs, en allant sur leur site (https://cents17securite.ch), vous pouvez lire sur l'une de leurs vidéo l'inscription suivante : "La haute technologie de sécurité au service de la Police Cantonale". Or, nous vous informons que cette société n'a aucun lien avec la police cantonale genevoise.

De même l'Administration communale n'a mandaté aucune entreprise à des fins sécuritaires.
Si cela devait être le cas, la population serait avertie par une information officielle.

 



Date de l'actualité : 27 jan. 2020


imprimer PDF