Willkommen auf der Website der Gemeinde Satigny



Sprungnavigation

Von hier aus können Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen


Nouveau coronavirus COVID-19 - recommandations

La maladie sévit actuellement principalement en Chine, dans la province de Hubei, mais de nouveaux foyers ont récemment éclos hors de Chine, en Italie notamment. Le premier cas a été détecté en Suisse le 25 février 2020. Au 1er mars 2020, une vingtaine de personnes atteintes de la maladie COVID-19 ont été signalées, dont plusieurs dans le canton de Genève. Le risque d'importation en Suisse par un voyageur est possible, mais reste modéré.

Recommandations

A l'instar de la grippe saisonnière, l'évolution de la maladie COVID-19 est dans la majorité des cas favorable et le risque de contamination reste actuellement modéré sur le territoire. Toutefois, les comportements de chacun doivent être adaptés pour éviter davantage la propagation du virus.

Les mesures à prendre individuellement et collectivement pour se protéger du virus, ainsi que les dispositions à prendre en cas de suspicion de symptômes sont disponibles sur le site de l'Etat de Genève

Hotline cantonale de 10 à 22h (7/7) : 
Le canton de Genève a ouvertu une ligne téléphonique permettant à la population de poser toutes les questions nécessaires.
Cette hotline est ouverte 7/7, de 10h à 22h. au 0800 909 400

Plus d'informations : 
https://www.ge.ch/nouveau-coronavirus-covid-19-ex-2019-ncov

 


Nouveau coronavirus
 

Document 2020_Coronavirus.pdf (pdf, 370.3 kB)


Date de l'actualité : 2 mars 2020


imprimer PDF