Willkommen auf der Website der Gemeinde Satigny



Sprungnavigation

Von hier aus können Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen


Covid-19 - lutte contre les débordements

Si l'état de nécessité décrété par le Conseil fédéral le 13 mars dernier commence à porter de premiers et timides fruits, il est cependant indispensable de poursuivre des efforts essentiels pour permettre l'endiguement du COVID-19. 

A l'approche d'un week-end de Pâques qui s'annonce ensoleillé, les autorités cantonales et municipales appellent la population à persévérer dans leurs efforts.

Le dispositif de l'organisation des secours en cas de catastrophe et de situation exceptionnelle (ORCA) a engagé l’ensemble des compagnies de sapeurs-pompiers volontaires à effectuer des patrouilles préventives dans le but de rappeler les bons messages à la population présente dans l'espace public. 

Ainsi, la Compagnie des sapeurs-pompiers volontaires de Satigny effectuera des patrouilles dans la Commune durant ce week-end de Pâques. 

Cette mission, qui vient compléter le travail effectué par la police cantonale avec l’aide des polices municipales, a aussi été transmise aux samaritains.

La situation actuelle contraint la police à des ajustements organisationnels, notamment en ce qui concerne la police de proximité.

Pendant la période du COVID-19 et pour ce qui est en lien avec la pandémie, les numéros d’urgence police sont :

  • 0800 1217 17 entre 7h et 19h (partenariat avec la police municipale de Meyrin) ;
  • 117 en dehors de ces horaires.
  • 022 349 49 49 : la société de surveillance privée (SPS) mandatée par la Commune continue de fonctionner et peut également être appelée 24h/24h

 



Date de l'actualité : 9 avril 2020


imprimer PDF