Le Mandat
Les autorités de Satigny souhaitent offrir à toutes les associations actives sur la commune un accompagnement leur permettant :
Jusqu’à ce jour, le soutien de la commune au monde associatif était principalement financier, Satigny souhaite désormais, par cette initiative novatrice et à forte valeur ajoutée, développer une réelle stratégie de partenariat avec l’ensemble des acteurs de la société civile œuvrant pour la collectivité.
Afin d’accompagner au mieux les associations satignotes, il a été décidé de collaborer avec Sonya Martin Pfister et Laurence Levrat-Pictet de Booster Bridge (www.booster-bridge.com), un pôle d’expertise genevois qui accompagne et forme depuis plus de 12 ans bon nombre d’associations et de fondations dans toute la Suisse Romande.
Ateliers gratuits destinés à toute personne impliquée dans le cadre de la vie d’une association : bénévoles, comité & membres
Chaque atelier souhaite être le plus participatif possible et en adéquation avec les besoins réels des participants. Il est ainsi proposé aux personnes inscrites à l’atelier de soumettre leurs questions et problématiques aux responsables de l’atelier Sonya Martin Pfister (sonya.martinpfister@booster-bridge.com et Laurence Levrat-Pictet (laurence.levrat-pictet@booster-bridge.com) en amont de l’atelier.
Pour toutes informations sur cette prestation, merci de contacter directement :
Comment trouver de nouveaux financements pour votre association et vos projets ?
Description :
Seront abordés des sujets tels que la constitution d’un dossier de recherche de fonds auprès d’un donateur, le contrat de prestation avec la commune et la demande de soutien auprès d’une fondation donatrice, etc.
Dates & thèmes :
Cet atelier est organisé en 2 parties :
Horaires :
de 18h00 à 21h00 – Salle Montfleury