icon Cartes CFF
icon Pièces d'identité
icon Locations salles
icon Journal communal
icon Formulaires
icon Agenda
Retour

Levée des encombrants

Retour

Levée des encombrants

Pour information, les demandes de levée d’encombrants du jeudi 9 mai 2024 ne seront pas prises en compte et seront reportées au jeudi 16 mai 2024.

Les encombrants sont des biens mobiliers (meubles et similaires) ou de la ferraille, qui ne peuvent pas être éliminés via les déchets ménagers. Volumineux, souvent lourds, ces objets ne doivent pas être abandonnés n’importe où et n’importe quand.

    Notre service de voirie lève les encombrants chaque jeudi, sur demande uniquement. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire ci-après ou nous contacter au 022 753 90 40. Nous attirons votre attention sur le fait que les demandes de levée doivent nous parvenir au plus tard le mardi soir en vue d’un ramassage le jeudi. Nous vous prions de sortir vos encombrants la veille de la levée uniquement.

    Vos encombrants doivent être conformes aux règles ci-après:

    • Les encombrants de moins de 1 m3 sont collectés gratuitement.
    • Les encombrants issus d’un chantier ou de la transformation d’un bâtiment, ainsi que les gravâts, ne sont pas acceptés. 
    • Si le volume dépasse 1 m3, les encombrants doivent être apportés à l’espace de récupération de Châtillon. 

     

     

      L'espace de récupération du site de Châtillon accepte tous vos déchets encombrants et de ferraille durant les horaires suivants :

      Horaire standard (mars à octobre): lundi : fermé / mardi au vendredi : de 15 h à 19 h / samedi de 10 h à 17 h / dimanche et fériés : fermé
      Horaire d'hiver (novembre à février): lundi : fermé / mardi au vendredi : de 14 h à 17 h / samedi de 10 h à 17 h / dimanche et fériés : fermé

      Conseil : les objets en bon état (lits, matelas, fauteuils, petits meubles, canapés, vélos, poussettes, etc.) peuvent être donnés à des œuvres caritatives (Armée du Salut, Caritas Genève, Centre Social Protestant, Communauté d’Emmaüs, Croix-Rouge genevoise). Pensez également, aux brocantes qui acceptent souvent gratuitement des meubles bien conservés! Participez à une bourse d'échange ou placez une annonce gratuite, soit au format papier, soit sur un site de vente par internet, et l'objet dont vous n'avez plus besoin trouvera peut-être preneur. 

      smileVotre avis nous intéresse

      A lire aussi