icon Cartes CFF
icon Formulaires
icon Agenda

Portrait de la commune

Satigny est une commune à vocation essentiellement agricole et viticole. Elle est la plus grande commune viticole de Suisse, avec ses 438 hectares de vignes pour 1115 hectares de surface agricole utile.

Au 31.12.2016, les habitants étaient au nombre de 4123. Le territoire de 19,08 km2 culmine à 505 mètres.

Satigny compte également trois zones industrielles représentant 140 hectares : la ZIMEYSA (zone industrielle de Meyrin-Satigny),la ZI du Bois-de-Bay (qui regroupe entre autres de nombreux démolisseurs de voitures) et La Tuillière. Ces trois zones représentent plus de 6800 postes de travail, répartis sur environ 850 entreprises, allant du domaine de l'automobile, à l'alimentation, en passant par les produits chimiques.

Cours d'eau : L'Allondon, le Nant d'Avril, le Rhône

Plan des quartiers de Satigny