icon Cartes CFF
icon Agenda

200ème des Sapeurs pompiers de Satigny

1824  - 2024
200 ANS ! C’est l’âge de la Compagnie des Sapeurs-Pompiers de Satigny, plus communément appelée CP 46 dans le Canton.

Journée feu et sécurité

Afin de fêter tous ensemble cet âge canonique, la commune de Satigny, ainsi que la CP 46, invitent la population à une « journée feu et sécurité » qui se déroulera le samedi 8 juin 2024 au centre Scout Les Pérouses, sis route d’Aire-la-Ville 153 à Satigny.

Cette journée permettra aux visiteurs de découvrir à travers des stands et animations, les différents partenaires qui œuvrent pour la sécurité des Satignotes à longueur d’année.

Vous pourrez ainsi aller à la rencontre du Service d’incendie et de secours (SIS), du Service de secours sur les aérodromes (SSLIA), de la Police cantonale, de la Police municipale de Meyrin, de l’Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières, de la Police des transports, des samaritains, de la protection civile, du TCS, ainsi que de Save a Life.
Durant cette journée, l’Office fédéral des douanes et la Police des transports assureront des démonstrations de chiens de détection de stupéfiants et d’explosifs.

La Police cantonale quant à elle sera présente, entre autres, avec la nouvelle brigade équestre, les véhicules d’intervention et la centrale d’engagement. Avis aux amateurs : la Police cantonale procèdera également à une campagne de recrutement !

Vous pourrez également profiter des stands de restauration tenus par des associations villageoises, entre 11h30 et 22h. Petits et grands trouveront facilement leur bonheur.

Pour clore cette superbe journée, nous avons prévu pas moins de trois concerts dont le fameux groupe BACK:N:BLACK, the girls who play ACDC.

Ci-dessous, le programme pour vous mettre l’eau à la bouche :

• 10H : ouverture des stands des partenaires: Des démonstrations seront prévues toute la journée (pompiers, brigade chiens, brigade équestre, etc.)
  • 10H : cortège de véhicules de pompiers dans la commune
  • 11H : partie officielle
  • 17H : concert de Glasses Kids groupe des EPI de Satigny
  • 18H : fermeture des stands des partenaires
  • 20H : concert de Hits in the Box
  • 22H30 : concert de Back:n:Black, the girls who play ACDC
  • 00H30 : DJ Olav du nord, résident du Village du soir.

Recherche de bénévoles
Afin de garantir le bon déroulement de cette journée unique et afin de nous soutenir, nous sommes à la recherche de bénévoles. En cas d’intérêt, vous pouvez nous contacter à 200ans@cp46.ch, au 079 239 12 42 ou compléter le formulaire que vous trouverez ici !

Informations importantes :
la route d’Aire-la-Ville sera fermée à la circulation entre le stade et la route de Peney-Dessus. Un système de navette dans la commune sera mis en place.

Restez attentif, d’autres informations suivront prochainement.

La CP 46

smileVotre avis nous intéresse