icon Cartes CFF
icon Pièces d'identité
icon Locations salles
icon Journal communal
icon Formulaires
icon Agenda

Fondation Communale Immobilière de Satigny (FCIS)

Fondation Communale Immobilière de Satigny (FCIS)

La FCIS est née de la volonté de la Commune de Satigny de se pourvoir d’une entité lui permettant de gérer au mieux et en toute transparence ses immeubles locatifs.

Les statuts de la fondation ont été adoptés par le Conseil municipal en 2011 et la FCIS a entamé son existence légale par son inscription au registre du commerce le 23 novembre 2015.

Bien que la Commune ait cédé les biens locatifs de son patrimoine financier à la FCIS, elle demeure, par le biais de son Conseil municipal, l’autorité de surveillance de cette fondation.

Selon ses statuts, la FCIS a pour but « de mettre en priorité à la disposition de la population de Satigny, des logements confortables à des loyers correspondant aux besoins de la population ».

Au-delà de gérer sainement le parc immobilier dont elle a la responsabilité, elle attribue les logements vacants, achète ou construit de nouveaux immeubles, assure par l’intermédiaire des régies, l’entretien courant des bâtiments, ainsi que les rénovations importantes, et elle prépare le parc immobilier à la transition énergétique.

Pour ce faire, son Conseil de fondation et le bureau de ce dernier se réunissent régulièrement et se sont dotés de professionnels dans les domaines immobilier, juridique, économique et architectural.

Par ailleurs, la commission logement de la FCIS attribue les logements vacants, sur la base de critère précis, auxquels les candidats, ayant déposé une demande de logement et se trouvant en liste d’attente, doivent répondre.

Adresse :
Mairie de Satigny
17, rampe de Choully
1242 Satigny

e-mail : fcis@satigny.ch

Téléphone : 022 753 90 61

smileVotre avis nous intéresse

A lire aussi