icon Cartes CFF
icon Pièces d'identité
icon Locations salles
icon Journal communal
icon Formulaires
icon Agenda

TPG - Bus à Satigny

TPG - Bus à Satigny

TPG

Bus ligne 70
Confignon-Croisée - P+R Bernex - Aire-la-Ville - Peney-Dessous- Satigny-Gare

Bus ligne 71
Hôpital de la Tour - ZIMEYZA-Ouest - Saitgny-Gare

Bus 72
Tour des villages de la commune (Bourdigny, Choully, Peissy)
départ et arrivée à la gare de Satigny

Bus ligne 73
Satigny-Gare, Gare Zimeysa

Site des TPG : https://www.tpg.ch

NOCTAMBUS
Le réseau Noctambus a évolué en un nouveau réseau nocturne tpg. Désormais, la plupart des lignes urbaines et régionales des tpg circulent de jour comme de nuit. Le réseau tpg vous accompagne durant les nuits du vendredi au samedi, du samedi au dimanche ainsi que du 31 décembre au 1er janvier.  La desserte nocturne reprend la nomenclature des lignes diurnes en lieu et place des Noctambus de NA à NV. Ainsi,
un habitant de Satigny qui a l’habitude d’emprunter la ligne 70 la journée gardera le réflexe d’utiliser la ligne 70 la nuit.

Vous pourrez profiter des lignes suivantes :

  • Urbaines : 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 14, 15, 18, 20, 22
  • Régionales : 32, 33, 41, 44, 45, 46, 52, 55, 60, 68, 70, A, E, G, J, K, L, tpg flex Mandement (Meyrin-Satigny-La Plaine)
  • Trains : SL4, SL5, RE

Des correspondances sont aménagées entre les lignes urbaines et régionales tpg ainsi qu’avec le Léman Express. Cette offre reste comprise dans votre titre de transport usuel, par exemple votre abonnement unireso zone 10.
Plus d’informations ici. 

 

Nouveautés TPG dès 2025 | Prise en charge des abonnements Jeunes (-100%) et AVS/AI (-50%)
 
L’Etat de Genève offre aux jeunes étudiant∙es jusqu’à 24 ans inclus, l’abonnement annuel ou mensuel unireso, sous certaines conditions de formation et de revenu. Il a également décidé d’une prise en charge de 50% du montant des abonnements annuels ou mensuels pour les bénéficiaires de l’AVS/AI résidant dans le canton de Genève. 

Les abonnements subventionnés à 100% :

  • Les jeunes de moins de 18 ans résidant dans le canton de Genève
  • Les jeunes de 18 à 24 ans inclus en formation et résidant dans le canton de Genève
  • Les jeunes de 18 à 24 ans inclus résidant dans le canton de Genève et à bas revenu (moins de 50'000.-)
  • Les jeunes de 6 à 24 ans inclus en formation à Genève et résidant hors du canton de Genève
  • Non inclus : les jeunes de 18 à 24 ans, non en formation et avec un RDU de plus de 50’000CHF par année

Les abonnements subventionnés à 50% :

  • Les bénéficiaires AVS résidant dans le canton de Genève
  • Les bénéficiaires d’une prestation AI résidant dans le canton de Genève, quel que soit leur âge

Des cartes dégriffées journalières sont à disposition à la mairie.

Plus d’informations ici 

 

smileVotre avis nous intéresse

A lire aussi